Un camion perd 600.000$, les automobilistes partent avec l’argent

De l’argent tombe d’un camion de sécurité sur l’autoroute

Ce 2 Mai 2018 a été une journée particulièrement sympathique pour de nombreux automobilistes ayant emprunté l’I-70 dans l’état de l’Indiana et plus particulièrement à hauteur d’Indianapolis. Par contre, elle l’a été un peu moins pour la société à laquelle appartient le camion de transport blindé qui était censé acheminer de l’argent liquide d’un point A un point B.

Le camion qui transportait plusieurs centaines de milliers de dollars a été victime d’un dysfonctionnement alors qu’il circulait sur l’autoroute et sa porte arrière s’est ouverte, laissant s’envoler une bonne partie de l’argent contenue à l’intérieur.

Forcément, il n’a pas fallu attendre longtemps avant que des automobilistes ne s’arrêtent pour ramasser de quoi améliorer leur vie. Si les moins chanceux sont arrivés trop tard et on du se contenter de billets par ci et là, d’autres étant passé juste au moment de l’ouverture des portes se sont arrêtés pour ramasser des sacs encore fermés de plusieurs milliers de dollars avant de reprendre la route et de disparaître.

Hélas, comme la rappelle la police avec ces quelques lignes, ramasser des billets ne vous appartenant pas s’appelle du vol et est passible de poursuites judiciaires.

Au total, ce ne sont pas moins de 600.000 $ qui ont été parsemés sur la route et  des dizaines de milliers qui ont donc disparu dans la nature…

Partager