Laver une Peugeot 206 avec un jet d’eau à 3000 bars de pression

Un Peugeot 206 lavée au jet d’eau avec 3000 bars de pression

Que ce soit en hiver ou en été, à cause de la boue ou de la poussière, nos voitures ont toujours besoin d’être nettoyées. Pour ce faire, plusieurs méthodes existent. Au choix, vous avez le lavage à la main et au seau, le car wash automatique avec des rouleaux, le car wash manuel où vous utilisez une lance avec un débit préréglé OU… un nettoyeur haute pression sur lequel vous pouvez régler la pression.

Cette dernière possibilité est très utilisée à domicile et est relativement pratique lorsqu’on possède un endroit où garer sa voiture dans sa propriété. Selon les modèles vendus, certains sont plus puissant que d’autre et c’est là qu’il faut faire attention car le lavage d’une voiture demande généralement une pression de 120 bars.

Dans la vidéo qui suit, un homme a tenté l’expérience de laver une Peugeot 206 avec un nettoyeur haute pression à 3000 bars. Autant dire tout de suite que le résultat ne s’est pas fait attendre et que la voiture n’a pas du tout supporté le lavage. Pensez donc à vérifier la pression avant de nettoyer votre véhicule.

Partager