Le prototype de la Ford Shelby Gt 500 retrouvé 50 ans plus tard

50 ans plus tard, le prototype de la Shelby Gt 500 est retrouvé dans un champ

Si vous êtes un amateur de la marque au cheval, vous risquez d’apprécier la nouvelle puisque ce n’est ni plus ni moins qu’un prototype de la célèbre Mustang Shelby Gt 500 de 1967 qui vient d’être retrouvée dans un champ au nord du Texas sans que le propriétaire de celui-ci ne soit au courant de sa recherche depuis des décennies.

Surnommée « Little Red », elle est équipée d’un V8 avec un compresseur Paxton et elle a servi de modèle pour la Mustang California Spécial de 1968 avant de disparaître et d’être recherchée durant 50 ans.

Craig Jackson qui a retrouvé le véhicule a déclaré que cette voiture était une des plus recherchées et les plus insaisissables de l’histoire d’après guerre et qu’il avait formellement l’intention de la restaurer méticuleusement pour qu’elle puisse retrouver sa gloire originale.

Cherchant de la mauvaise manière au départ, ils se basaient sur le numéro de série de la Shelby au lieu du numéro d’identification d’origine de la voiture qui les a conduit à son enregistrement et ainsi à son dernier propriétaire.

 

Partager