Mal attaché, il termine son vol en Deltaplane accroché par les mains

Un homme termine son vol en deltaplane accroché avec les mains

Chris Gurski était en vacances en Suisse lorsqu’il a voulu s’essayer au vol en deltaplane, mais il a bien failli ne pas survivre à cette nouvelle expérience. Par chance et persévérance, il a tout donné pour parvenir à rester accroché et ne pas s’écraser au sol. La faute au pilote de l’appareil qui a carrément oublié d’accrocher et de sécuriser son passager.

Immédiatement après le décollage, le passager ressent le problème et s’agrippe au pilote en lui indiquant la grosse erreur mais il est déjà trop tard et l’appareil est déjà dans les airs à plusieurs mètres de hauteur.

Le pilote ayant compris son erreur a immédiatement cherché une solution d’urgence pour atterrir, mais la chose est moins simple qu’elle n’y parait et l’homme se retrouve alors suspendu au beau milieu d’une foret à plusieurs dizaines de mètres de hauteur en voyant ses mains glisser peu à peu de leurs prises.

C’est seulement après plus de deux minutes de supplice que le pilote est parvenu à atterrir et que le passager a pu lâcher prise avant même de toucher le sol tant il était à bout de force. Ce dernier s’en sort avec une fracture au poignet et une déchirure du tendon au biceps tant il s’est fortement accroché.

Le photographe américain ne compte pas abandonner les vols en deltaplane malgré sa mauvaise expérience et compte bien vivre un vol normal.

Partager