Annecy: une femme jette son mégot par la fenêtre, la voiture prend feu

Voilà une bonne raison de ne pas jeter son mégot par la fenêtre

Une étude réalisée récemment a démontré que près d’un fumeur sur six admet jeter son mégot par la fenêtre de la voiture encore en 2017.

Si cette mauvaise habitude salit la voirie, pollue la nature et est dangereuse pour les véhicules qui suivent, elle peut aussi être très dangereuse pour le conducteur qui jette son mégot comme en témoigne ce qui est arrivé à cette femme qui roulait sur l’A41.

Ce Mercredi 23 Août alors qu’elle circulait sur l’autoroute en Haute Savoie, cette conductrice a jeté son mégot par la fenêtre comme elle à l’habitude de le faire mais cette fois, celui-ci est revenu à l’intérieur du véhicule et est venu se coucher sur la banquette arrière qui n’a pas tardé à s’enflammer.

Elle jette son mégot par la fenêtre

Quand la conductrice s’est aperçu du problème, elle a voulu tenter de rejoindre une aire de repos afin de s’arrêter mais les flammes se sont très vite propagées au reste du véhicule.

Le conductrice qui est tout de même parvenue jusqu’à l’aire de repos des Fontanelles s’est immobilisé dans un talus après que le système de freinage de la Volkswagen n’ait lâché à cause des flammes.

Avant que les pompiers n’interviennent, ce sont deux chauffeurs routiers qui ont aidé la conductrice à sortir du véhicule et les employés de la station service l’ont placé sous une douche en attendant l’arrivée des secours.

La conductrice a été héliportée à l’hôpital avec diverses brûlures graves au visage, dans le dos et sur la poitrine.

Elle jette son mégot par la fenêtre

Source: France Bleu

 

Partager