Nürburgring: Il veut suivre une Lamborghini et détruit sa Porsche GT3 RS

Une flaque de liquide de refroidissement fait perdre le contrôle au pilote d’une Porsche Gt3 RS

La vidéo vient de sortir mais l’accident s’est produit fin octobre 2017 sur le Circuit. Le pilote d’une Porsche GT3 RS était partit le dernier week-end du mois pour rouler les deux derniers jours en compagnie de son frère mais tout ne s’est pas passé comme il l’avait prévu. Après 400 tours de circuit sur l’année sans le moindre problème, le pilote s’était mis en tête de ne pas faire le bourrin et de terminer la saison sans accrocs.

Hélas, le dernier jour d’ouverture, une Lamborghini Huracan dont le pilote se défendait très bien se trouvait devant lui sur la ligne de départ et il n’a pu résisté à l’envie de le suivre voir même de le dépasser. Mauvais choix puisque que peu de temps avant, une Porsche 997 GT3 Rs en parfait état venait de perdre tout son liquide de refroidissement à l’endroit où le pilote a perdu le contrôle et où le pilote de la Lamborghini a eu beaucoup plus de chance puisque il a su garder le contrôle.

Lorsque la voiture est devenue incontrôlable aux alentours des 200 km/h, celle-ci a percuté une autre voiture avant de s’encastrer dans les glissières de sécurité et de terminer sa course dans une Bmw garée sur le côté. C’est à ce moment précis que les occupants du véhicule ont essayé de se mettre en sécurité derrière les glissières mais seul son frère y est parvenu car le pilote n’a pas eu le temps de descendre de la voiture avant de se faire à nouveau percuter par deux autres voitures qui ont envoyé la Porsche quelques mètres plus loin encore.

C’est seulement après cela que le pilote a pu descendre de sa voiture pour se mettre en sécurité et constater le destruction totale de sa voiture qui était apparemment entièrement assurée. Les deux frères sont sortis indemnes de l’accident.

Partager