Quand les chasseurs confondent les cyclistes avec du gibier (Parodie)

Des chasseurs confondent des cyclistes avec du gibier

Vous en avez sans doute entendu parler dans les médias, plusieurs cas d’accidents de chasse ont été recensés dernièrement. Parmi eux, un cycliste abattu malencontreusement et confondu avec du gibier selon le chasseur responsable du tir en Haute Savoie. En 2015, un joggeur était mort d’une balle en pleine tête à cause d’un tir également.

Après ces accidents, le député LREM de l’Aude Alain Perea avait proposé d’interdire les VTT durant les périodes de chasse mais cette proposition a créé une grosse polémique. Pourquoi, les personnes lambda devraient-elles se priver de sortir durant la chasse ?  Une pétition a vite été lancée pour interdire la chasse le week-end en contre-partie.

Depuis 2000, 20 personnes ont perdu la vie dans un accident de chasse et pour certains, trop c’est trop. Pour dénoncer ces faits, deux collectifs ont mis en ligne des vidéos humoristiques pour faire passer un message. Le but n’étant pas de rabaisser les chasseurs mais de faire prendre conscience que l’ouverture de la chasse ne veut pas dire que des humains ne se trouvent plus dans la nature.


Partager