Quatre conseils pour survivre à un accident d’avion selon la science

Comment survivre à un accident d’avion ?

Ce n’est pas nouveau, des millions de personnes ont peur de prendre l’avion à cause de la gravité des accidents lorsqu’il ‘en produit un. Néanmoins, l’avion reste statistiquement le moyen de transport le plus sûr en termes de sécurité avec une chance sur 11 millions de mourir dans un crash. Sous une autre forme, un accident d’avion survient en moyenne tout les 1,2 million de vols.

Voilà donc quelques chiffres qui devraient vous rassurer, mais si ce n’est pas encore le cas et que vous voulez savoir comment survivre à un accident d’avion si il s’en produisait un lorsque vous êtes dans les airs, il ne vous reste plus qu’à regarder la vidéo ci-dessous.

Premièrement,vous pouvez mettre un maximum de chance de votre côté en choisissant un siège à maximum cinq rangées d’une sortie de l’appareil. Les personnes étant assises plus loin ayant moins de chance de s’en sortir. Portez également des vêtements qui vous permettent de bouger facilement et qui vous protégeront en cas d’impact.Vous pouvez également préféré les gros avions qui sont réputés pour absorber plus d’énergie lors d’un choc et appliquer tous les conseils qui suivent dans la vidéo.

Partager