Record de vitesse d’impact détenu par une Porsche sur le Nürburgring

Le record de vitesse d’impact sur le Nürburgring pour l’année 2018 est détenu par une Porsche GT3 et son pilote

Ce n’est pas le genre de record à battre qu’on se mettrait en tête pour le plaisir mais les statistiques étant ce qu’elles sont, elles ne laissent pas trop le choix à celui qui bat un record de vitesse d’impact et encore moins sur le Nürburgring. Durant cette année 2018, nombreux ont été les accidents à se produire sur le circuit allemand et les voitures à avoir été détruites dans ces mêmes accidents.

Etant donné qu’il faut toujours un début une fin aux statistiques, il est inévitable sur un circuit, d’avoir des chiffres concernant le pilote qui a essuyé l’impact le mois rapide et inversement celui qui a encaissé l’impact le plus violent.

Pour cette année 2018, c’est le pilote d’une Porsche GT3 qui a encaissé l’impact le plus rapide avec une collision à 246 km/h dans les glissières de sécurité. Autant dire que le pilote a été secoué plus qu’il ne l’aurait souhaité et que la Porsche a essuyé des dégâts considérables. Heureusement, ce dernier n’a pas été blessé dans l’accident et a eu le bon réflexe de lâcher le volant pour attendre que ça se passe.

Partager