Un hélicoptère pour élaguer des arbres avec une tronçonneuse géante !

Un hélicoptère élague des arbres avec une tronçonneuse géante accrochée à lui

Si vous êtes propriétaire de votre maison et que vous avez des arbres chez vous, vous avez déjà sans doute dû faire appelle à une entreprise spécialisée pour élaguer vos arbres. Cela est nécessaire afin d’éviter que l’arbre ne grandisse de trop et qu’il ne devienne dangereux pour les hommes ou pour les bâtiments. L’élagage consiste à couper les branches qui deviennent envahissantes tout en gardant la forme la pus naturelle possible pour l’arbre. Et si vous n’en avez pas chez vous, vous savez maintenant en quoi consiste l’élagage qui est à l’opposé de abattage pur et simple.

Hélas, lorsqu’il s’agit de s’occuper de plusieurs kilomètres de branches pour éviter qu’elles ne touchent les lignes électriques, le travail humain devient beaucoup trop grand pour ne pas dire impossible et c’est là qu’intervient l’avancée technologique de l’homme qui a trouvé des solutions pour contourner ce problème de taille sans mauvais jeu de mot.

Après avoir fabriqué une tronçonneuse géante qui ressemble plus à une succession de disqueuses sur plusieurs mètres de long, cette dernière a été accrochée à un hélicoptère de type Hughes MD 500 qui s’occupe dès lors de longer les arbres tout en coupant les branches avec une facilité déconcertante.

Autant dire que le métier ne fait pas partie des moins dangereux et que le droit à l’erreur n’est pas vraiment permis car on imagine facilement les conséquences d’un crash en hélicoptère et celles d’une tronçonneuse géante qui percute des humains.

Partager