Un motard chute avec sa CBR 600 sur la Mulholland Highway en Californie

Un motard chute au guidon de sa CBR 600 en Californie

La Mulholland Hwy est une destination de choix pour les motards du sud de la Californie depuis de nombreuses années et leur portion favorite est celle surnommée  » Le serpent », longue d’un peu plus de 3 km. Les virages y sont serrés, limitant la vitesse et les blessures en cas de crash. Des accidents surviennent de temps à autre mais il y’a aussi possibilité d’observer de très belles conduites.

La route est publique et ouverte à la circulation mais est considérée comme une zone d’utilisation récréative depuis de longtemps. Dès lors, toutes les règles du code de la route s’y appliquent, mais les passionnés de moto et d’automobile sont considérés comme faisant partie de la tradition de la région.

Dans la vidéo qui suit, un motard et ce n’est pas le premier, a perdu le contrôle de sa CBR 600 dans la portion du « Serpent » et a percuté les glissières de sécurité dans sa chute. Pas blessé heureusement, il a pu compter sur l’aide d’un autre motard pour relever sa moto avant de reprendre la route certainement pour rentrer chez lui cette fois.

Ce tronçon de route est considéré comme un paradis pour les motards mais il vaut mieux ne pas y aller comme un sauvage dès la première fois au risque de terminer au sol dans un des nombreux virages.

Partager