Pologne: Un garde barrières totalement inutile qui risque la vie des gens

Un garde barrières ne fait pas son travail correctement en Pologne

Chez nous en Europe, les passages à niveaux sont le plus souvent automatisés à distance et le réglage des barrières se fait bien plus en amont que le passage du train. Hélas, ça ne se passe pas de cette façon dans le monde entier et particulièrement en Pologne à Jędrzejów où des gardes de passage à niveau sont encore en activité pour baisser ou lever les barrières.

Dernièrement, l’un deux a légèrement négligé sa fonction relativement importante et a risqué la vie d’un automobiliste qui heureusement a eu un peu de bon sens.

Alors qu’il arrive sur le passage à niveau, barrières levées, le conducteur décide de ne pas franchir les rails et heureusement pour lui. Le garde a pris quelques secondes de retard et a activé l’abaissement des barrières juste après le passage du train pour les relever presque instantanément.

Si vous aviez une totale confiance dans les personnes qui se chargent de votre sécurité ou du système de levage des barrières vous pouvez encore revenir sur votre décision et vérifier par vous même du mieux que vous pouvez que la voie est véritablement dégagée.

Partager