Trois timides étoiles pour le Dacia Duster 2017 au crash-test

Le Dacia Duster vient de recevoir sa note au crash-test

Voilà maintenant quelques années que le Dacia Duster est sorti sur le marché automobile et de nombreuses personnes en possède un aujourd’hui. Dacia étant un dérivé de Renault, les tarifs de ce véhicule en font un des suv les plus accessibles actuellement. Mais que vaut-il en terme de sécurité ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre l’organisme Euro Ncap.

Lors de ce crash-test, la voiture de la marque française a ainsi subi diverses collisions, dont un choc frontal à 64 km/h sur 40% de la largeur de la voiture, un autre choc frontal à 50 km/h sur toute la largeur de la voiture, mais également une collision latérale dans une barrière à 50 km/h et une collision latérale dans un poteau à 32 km/h.

Après ces diverses collisions , la note timide de trois étoiles lui a été attribué ainsi que des scores relativement moyens dans les catégories spécifiques. Les adultes sont protégés à 71% selon l’organisme et les enfants à hauteur de 66%. Le score de protection des piétons est quant à lui de 56% et l’assistance conducteur obtient un score de 37%.


Trois étoiles pour le Dacia Duster 2017 au crash-test.jpg

Partager